Cabinet d’avocats Schoups Anvers

Extension et rénovation de 720 m² de bureaux

Etat

Procédure

Maître d'ouvrage

Dates

Surface

Lors de la reconversion d’un étage d’un ancien entrepôt lors de l’extension des bureaux de Schoups Advocaten le caractère d’origine de l’espace est conservé en maintenant apparente la construction brute en béton coulée sur place. L’ancienne structure forme la colonne vertébrale pour une nouvelle répartition spatiale. La partition flexible qui en découle génère les lieux de travail, espaces réunion, un espace cuisine et un foyer central utilisé lors de réceptions et conférences.

Toutes les installations techniques et tuyauteries se trouvent dans le plancher à ordinateurs surélevé ou sont intégrées derrière des panneaux de plafond acoustiques entre les poutres. Les interrupteurs sont intégrés dans les montants verticaux des cadres de portes. META architectuurbureau a également pris en charge le projet du mobilier fixe et le choix du mobilier libre.

L’usage poussé du blanc, le choix de l’éclairage sous la forme de barres TL nues pendant entre les poutres ainsi que de la menuiserie sur la hauteur de l’étage (portes en bois plein et devantures en verre) renforcent le sentiment d’espace. En accrochant entre toutes les poutres en béton des panneaux en laine de ciment blanc, ceci résulte en un amortissement acoustique ultra performant. Ceci contribue à une ambiance paisible, particulièrement agréable. Dans ce cadre blanc et clair, les avocats figurent comme des protagonistes hauts en couleur.