Développement résidentiel Falconrui Anvers

Projet de développement urbain comptant 9 habitations

Type

Etat

Procédure

Maître d'ouvrage

Dates

Collaborations

Werner Mertens
étude stabilité

Le concours pour la Falconrui cadre dans le Masterplan de Rapp + Rapp. Celui-ci est basé sur l’idée que les bords doivent s’orienter vers et sur la rue, alors que les volumes doivent être placés dans la zone intérieure. Les habitations situées en bordure doivent recevoir un caractère clairement individuel et prolonger le bâti existant.

Le projet tient compte de la demande d’habitations individuelles, donc des différences en hauteur des corniches et des divisions des fenêtres, mais il souhaite à la fois exprimer le caractère collectif. C’est la raison pour laquelle l’unité dans la matérialité est une composante importante du projet. Les typologies sont elles aussi semblables aux habitations existantes, à la différence près que certaines habitations sont également accessibles à partir de la zone intérieure.

De cette façon, la zone intérieure bénéficie d’impulsions supplémentaires. Au total, le projet comprend 9 unités d’habitations et un parking souterrain pour 14 voitures et une vingtaine de bicyclettes.