Unités résidentielles et professionnelles De Natie Anvers

Projet de nouvelle construction urbaine comprenant 4 unités d’habitat et de travail, et 200 m² d’espace commercial

Près du futur Palais de Justice à Anvers Sud, de nouveaux bureaux et appartements à louer ont été développés à la demande de Camera Work nv.

L’immeuble jouxte une cour intérieure historique entre la Gijzelaarsstraat et le Vlaamse Kaai à Anvers. Par le dessin de sa façade et par son lien avec la cour intérieure, le projet tente de s’intégrer de manière parfaite dans ce contexte de qualité d’Anvers Sud. La structure de façade et la disposition des fenêtres réfléchies, la modestie de la matérialisation, l’implantation respectueuse sur la cour permettent d’intégrer le projet dans un ensemble plus important. En outre, chaque étage est pourvu d’une large terrasse ensoleillée.

Dans ce projet également, META a tenté de concevoir le gros oeuvre de façon très poussée et de le détailler de sorte qu’il puisse être récupéré comme parachèvement, ce qui permet de réduire au maximum le prix au m². Cette stratégie génère une consommation limitée de matériaux, une baisse des heures de travail, par conséquent, un bâtiment plus économique sans porter préjudice à la qualité, à l’adaptabilité et à la durabilité. Grâce à cette méthode de travail, le concept de durabilité prend tout son sens. Ce sont là des atouts pour l’utilisateur d’aujourd’hui tout en conservant toutes les possibilités pour les générations futures.